Audioprothésiste à Saint-Raphaël - centre commercial de la gare - boutique en ligne sécurisée pour toute la France

Téléphone : 
04 94 54 48 18

Les différents types de prothèses auditives

Les différents types de prothèses auditives

Les prothèses auditives existent sous différentes formes de manière à proposer des services distincts . Ces services dépendent des nécessités de corrections auditives mais aussi du confort et de l’autonomie. Tout ceci a un impact sur le prix.

Il y a trois grandes sortes de prothèses auditives : les « Contour d’oreille classiques », les « mini-contour d’oreille », et les « intra auriculaires »

 

Les prothèses auditives Contour d’oreille « classique »

protheses-auditives-signia-contour-d'oreille
Comme leur nom le laisse entendre (jeu de mot), les prothèses auditives Contour d’Oreille se placent derrière le pavillon de l’oreille, accolées au contour de l’oreille et tenues par lui, comme repose finalement une branche de lunettes. Elles se distinguent notamment par leur excellente autonomie, une correction de l’ensemble des troubles auditifs et une excellente solidité. Bien évidemment, ces audioprothèses offrent aussi des caractéristiques différentes en fonction des marques et des modèles.

Les prothèses auditives Mini Contour d’Oreille

prothese-auditive-contour-d'oreille-signia-pure-bt13-7px

Le mini contour d’oreille avec écouteur déporté : le son ne passe pas par un tuyau souple translucide mais est transmis par un fil électrique lui aussi translucide relié à un un écouteur de même type que ceux d’un casque audio de smartphone. Plus discrètes encore et plus légères que les Contours d’Oreille classiques, ces aides auditives sont ce qu’il se fait de mieux en contour d’oreille tout en alliant des caractéristiques qualitatives de même catégorie.

 

Les prothèses auditives Intra Auriculaire

protheses-auditives-intra-auriculaire-signia

Les appareils intra auriculaires se placent quant à eux à l’embouchure du conduit auditif à l’intérieur de l’oreille, comme un casque audio fourni avec la plupart des smartphones. Leurs avantages résident dans une très grande discrétion. Ils sont adaptés spécifiquement à chaque oreille. Ils corrigent les déficits auditifs légers, voire plus importants mais pas jusqu’au niveau des Contours d’Oreille. Par ailleurs, ils s’avèrent plus confortables en cas de port de lunettes.

 

Merci de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin