Audioprothésiste à Saint-Raphaël - centre commercial de la gare - boutique en ligne sécurisée pour toute la France

Téléphone : 
04 94 54 48 18

Santé auditive au travail : sensibilisation

Santé auditive au travail : sensibilisation

Santé auditive au travail : du 15 au 19 Octobre 2018, l’association JNA reconnue comme centre de référence national dans le domaine de l’audition lance une semaine de sensibilisation auprès des dirigeants et salariés. Azur Audition Audioprothésiste à Saint-Raphaël est partenaire de l’opération.

Parce que concilier santé, bien-être et performance au travail est l’affaire des dirigeants et des salariés, la JNA (Journée Nationale de l’Audition) propose une sensibilisation auprès des audioprothésistes qui participent à l’opération. Azur Audition à Saint-Raphaël est un centre d’audition connu pour sa participation à toutes les manifestations qui permettent de prévenir des risques qui proviennent des conditions de vie quotidienne et au travail.

Santé auditive au travail : qui est concerné ?

La santé auditive au travail concerne évidemment tous les actifs qui travaillent régulièrement dans des santé auditive au travailconditions de bruit intensif, que ce soit pendant quelques minutes par jour ou quelques heures par semaine, voire beaucoup plus. Sur Saint-Raphaël, Fréjus, Roquebrune sur Argens, Puget sur Argens et Les Adrets de l’Esterel (le territoire de la CAVEM, c’est à dire la Communauté d’Agglomération Var Esterel Méditerranée), les nuisances du bruit au travail se retrouvent dans beaucoup de métiers liés à l’agriculture et l’entretien des espaces verts, au bâtiment et travaux publics, mais aussi dans certains sports mécaniques pratiqués de manière professionnelle ou semi-professionnelle.

Le bruit est parfois subjectif

Si on envisage facilement les métiers les plus touchés par le bruit, on n’a pas forcément la notion des nuisances d’un bruit ambiant permanent. Il n’est pas nécessaire de dépasser 80 dB pour que le son soit néfaste : 50 dB permanents peuvent avoir des conséquences à moyen et long terme catastrophiques. Dans les deux guides destinés l’un aux dirigeants, l’autre aux salariés de l’entreprise, la JNA explique de manière très intéressante, ludique et positive, aux uns et aux autres, ce qu’il est nécessaire d’étudier dans l’entreprise pour éviter que le bruit ne devienne une source de conflits et de mal-être au travail.

Salariés et dirigeants, n’hésitez pas à nous solliciter pour vous aider à la sensibilisation et au dépistage.

Elodie Marcandella, audioprothésiste dirigeante d’Azur Audition à Saint-Raphaël

En savoir + :

Les coûts et les risques du bruit au travail

 

 

Merci de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin