Audioprothésiste à Saint-Raphaël - centre commercial de la gare - boutique en ligne sécurisée pour toute la France

Téléphone : 
04 94 54 48 18

Protections auditives gratuites : se préparer pour la fête de la musique 2019

Les protections auditives se déclinent en bouchons d’oreilles ou bouchons anti bruit en mousse, voire en casques anti bruit. Lors de la prochaine fête de la musique 2019, les oreilles vont devoir être protégées, voyons dans quels cas.

Des protections auditives pourquoi faire ? Beaucoup d’entre nous pensent qu’écouter des sons de manière intense n’a pas d’incidence sur la santé. C’est évidemment faux. Les niveaux sonores élevés peuvent endommager plus ou moins sérieusement les oreilles et plus spécifiquement les tympans. Ceux-ci étant très fins et très sensibles, leur élasticité peut être mise à rude épreuve face à des bruits ambiants à niveau élevé pendant un certain temps. D’où le risque pendant les concerts…

Des protections auditives, quand ?Les protections auditives se déclinent en bouchons d'oreilles ou bouchons anti bruit en mousse, voire en casques anti bruit. Lors de la prochaine fête de la musique 2019, les oreilles vont devoir être protégées, voyons dans quels cas.

La fête de la musique provoque un environnement de bruit ambiant qui peut largement varier d’un endroit à un autre. Mais ce qui est récurrent, ce sont les sources de niveaux sonores : haut-parleurs, instruments de musique, cornes de brume… Parmi les instruments les plus bruyants qui existent, il y a l’orgue en premier. On ne le trouve évidemment pas partout et il n’a pas forcément le même nombre de tuyaux et donc la même puissance partout non plus. D’autres instruments bruyants sont les cuivres utilisés dans les Jazz Band. Evidemment, tous les instruments électrifiés ou électroniques se retrouvent dans le top des instruments les plus bruyants lorsqu’ils sont connectés à des amplificateurs et des enceintes à forte puissance. Etre au premier rang des auditeurs/spectateurs provoque le plus gros risque.

Azur Audition avec le concours de la JNA*

Azur Audition, votre audioprothésiste sur Saint-Raphaël participe à l’opération « Nos oreilles on y tient! » organisée par la JNA. Il s’agit d’une « mobilisation nationale  pour le plaisir de la musique sans les lendemains qui sifflent ».  La distribution gratuite des bouchons d’oreilles s’opère directement chez Azur Audition  dans le centre commercial de la gare de Saint-Raphaël.  Au  plaisir  de vous y recevoir!

 

* la mission de l’association JNA est le développement de la santé auditive pour tous.

Merci de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin