Audioprothésiste à Saint-Raphaël - centre commercial de la gare - boutique en ligne sécurisée pour toute la France

Téléphone : 
04 94 54 48 18

L’audition

Photo Elodie (1)

Elodie Marcandella, gérante du centre, est Audioprothésiste Diplômée d’Etat, elle répond aux questions principales que l'on peut se poser quand on pense que certaines gênes quotidiennes peuvent être liées à l'audition.

Elodie, comment pouvez-vous résoudre les problèmes des gens qui souffrent de troubles de l'audition?

Il faut commencer par passer me voir à mon centre ou m'appeler; parfois pour certaines personnes, c'est déjà difficile de téléphoner, donc le mieux est de passer directement ou de me faire appeler par quelqu'un d'autre. Dans tous les cas, quand je rencontre un patient pour la première fois, je lui fais passer un bilan auditif gratuit.

Les adultes, les séniors, les enfants. Il y a différents cas et chacun est unique!Symbolbild furs Hren

Qu'est-ce qu'un bilan auditif gratuit ?

En quoi consiste un bilan auditif ?

C'est à la fois un entretien d'environ une heure qui comprend un test réel de la qualité de l'audition des deux oreilles du patient. Je vais commencer par une anamnèse, c'est un terme technique qui désigne l'histoire des origines des symptômes de défauts de l'audition; cela va permettre de cerner le problème. Ensuite, avec un appareil je vais réaliser un ensemble de tests en situation : le patient va se mettre un casque sur les oreilles et un audiogramme précis va permettre d'identifier tous les défauts de l'audition. Enfin, l'analyse de cet ensemble d'informations va permettre d'établir un diagnostic et d'envisager des solutions pour corriger tout ou partie des défauts.

Est-ce que le test fait mal ?

Non, pas du tout, heureusement !

Quelles sont les solutions ? Est-ce que ça coûte cher ?

Les solutions consistent en des petits appareils qui se glissent dans la ou les oreilles qu'il faut corriger. Les prix varient en fonction de certaines caractéristiques des produits, de leur taille, de leur autonomie, de leur esthétique, de leur discrétion, du contexte très particulier dans lequel vous pouvez être amené à les utiliser, bref, de leurs avantages et de leurs inconvénients… Vous pouvez essayer gratuitement des prothèses pendant 1 mois avant de vous décider. Les prix commencent à partir de 590 €. Sachez aussi qu'une partie du tarif peut être prise en charge par l'Assurance Maladie et votre mutuelle; venez en discuter avec moi.

Merci de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin