Audioprothésiste à Saint-Raphaël - centre commercial de la gare - boutique en ligne sécurisée pour toute la France

Téléphone : 
04 94 54 48 18

Dépistage de l’audition des Français 2019

Dépistage de l’audition des Français 2019

Comme chaque année depuis trois ans, la JNA organise une journée de dépistage de l’audition des Français. Azur Audition est partenaire de cette journée depuis le début. Elle se tiendra le 14 Mars 2019.

En matière de capital santé, le dépistage de l’audition fait partie des bonnes pratiques à suivre. Il s’effectue au centre de conseil audition qu’est Azur Audition, Audioprothésiste Diplômé d’état établi au centre commercial de la gare à Saint-Raphaël. L’analyse est réalisée au moyen d’un audiogramme : il suffit de placer un casque sur les oreilles et l’audioprothésiste vous pose des questions sur le son que vous entendez, bien ou pas. Cela dure de 15 à 20 minutes, l’audiogramme est un graphique qui montre la qualité d’audition de chacune de vos oreilles.

Qu’est-ce que le dépistage de l’audition ?

On parle de dépistage de l’audition lorsqu’on trouve des défauts dans l’audiogramme. Il y a des défauts sans grandes conséquences à court ou moyen terme si la personne est avertie et qu’elle fait attention à ne pas subir trop d’agressions sonores dans son environnement. Il y a des défauts à surveiller pour éviter qu’ils n’empirent vite. Et il y a des défauts qu’il faut effectivement corriger de manière plus ou moins importante pour éliminer une gène. Cela implique d’utiliser des prothèses auditives parfaitement adaptées.

4 bonnes raisons de réaliser un dépistage de l’audition

La JNA donne 4 bonnes raisons de réaliser ce dépistage :

  • « Bien entendre, c’est bien comprendre ». Faciliter l’intelligibilité de la parole contribue à réduire la charge mentale et intellectuelle pour décoder les conversations.
  • « Faire le point pour repérer ». Les mécanismes de compensation peuvent amener à « cacher à soi-même » une éventuelle perte auditive. Perte auditive ou manque d’attention ? Aussi, seul le test permet d’objectiver la situation.
  • « Agir pour être bien avec les autres ». Que le dépistage révèle une bonne ouïe, un traumatisme sonore aigu ou une perte auditive à compenser, dans tous les cas, il est préférable d’agir pour rester en relation avec les autres.
  • « Favoriser la bonne santé du cerveau ». Que ce soit pour préserver son capital auditif ou pour compenser la perte de l’audition, le test permet de mettre en place les bonnes pratiques pour
    favoriser une bonne stimulation du cerveau à tout âge.

Un dépistage gratuit

Chez Azur Audition, le jour de la JNA comme les autres jours, le dépistage est gratuit. La raison en est simple : comme le dit la JNA et le prouve notre expérience, « l’audition est un facteur clé sous-estimé permettant pourtant au quotidien de contribuer à notre forme et à notre vitalité »

Au plaisir de vous accueillir.

 

 

Merci de partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin